ICHEC Coopération Internationale

Bd Brand Whitlock 2

1150 Bruxelles

Tel. +32 (0)2 778 03 07​

2019 © ICI

SUIVEZ-NOUS
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

BURKINA FASO

"On ne peut pas labourer, semer, récolter et manger le même jour."
Proverbe africain

LE PROJET

Nos projets se sont inscrit dans la lutte contre la désertification et l’insécurité alimentaire (accès à l'eau). Une partie du financement a été consacrée à la mise en place de projets comme la construction de forages, puits, retenues d’eau dans les villages, latrines, ou encore la mise en valeur de périmètres maraîchers, etc.

Une fois sur place, les participants avec nos partenaires burkinabés, ont fait des activités de reboisement. Ceci contribuera à ralentir l’avancée du désert.
Certaines années, nous avons également participé à des chantiers ponctuels comme la rénovation d'écoles ou de garderies dans les villages ou la construction d’un «centre d’accompagnement et de formation à l’auto-emploi» à Koudougou.

Ce projet a été lancé en 2014 afin de favoriser la création d’emplois et de revenus en formant aux techniques agricoles et d’élevage mais aussi en accompagnant de futurs entrepreneurs.

LES PARTENAIRES

Il n'y a pas de projet au Burkina Faso depuis 2019.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un nouveau partenaire pour pouvoir lancer un nouveau Housing Project au Burkina Faso.