La situation sanitaire actuelle n’épargne personne pas même le Housing Project. C’est pourquoi nous avons pris la décision d’annuler les séjours d’immersion dans le Sud de février 2021. Toutefois, nous continuons bien évidement à soutenir les projets de nos partenaires en Inde et au Bénin. A défaut de nous recevoir cette année les partenaires bénéficierons, comme chaque année, des fonds récoltés par les participants afin qu’ils puissent continuer leurs projets.
Malgré la déception dans le cœur de tout le monde, l’équipe du Housing Project ne baisse pas les bras. Nos nouveaux leitmotivs sont : innovation, créativité et ambition.
Dès maintenant, nous concentrons toute notre énergie pour offrir une alternative de qualité à nos étudiants dont les motivations sont (je les cite) « aider », « sortir de leur zone de confort », « contribuer à quelque chose de positif », …
Ainsi, nous recherchons des associations (ONG ou Asbl) en Belgique qui seraient prêtes à prendre nos étudiants en volontariat projet durant tout le mois de février.
Le but est qu’ils puissent toujours s’ouvrir à des réalités nouvelles, se confronter au monde qui les entoure, vivre une expérience humaine au cœur des réalités de terrain mais … en Belgique.
L’idée est de les placer dans des associations de premières lignes qui travaillent en relation directe avec des bénéficiaires comme des personnes porteuses de handicap, des personnes vivant dans la grande précarité, des personnes en processus migratoire, des membres actifs de la transition etc.
D’ailleurs chers lecteurs toute idée est la bienvenue.
Pour ce qui est des autres aspects du parcours d’études de nos participants-Housing Project la formule reste la même : cours sur les interactions nord-sud, séminaire de recherche, collecte de fonds pour les partenaires du Sud etc. Sarah pour l'équipe Housing Project
Comentários